L'Opéra du Diable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Opéra du Diable

Un forum de Rp basé sur le cycle de L'Opéra du Diable aussi appelé Trilogie Morgenstern de Hervé Jubert.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 *vient faire sa déposition au commissaire Loiseau (1)*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artemis-fan
Chasseur de fautes
Chasseur de fautes
Artemis-fan

Messages : 25
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 38


Feuille de personnage
♦::Nom du perso n°1:
♦:: Nom du perso n°2:
♦:: Niveau Rp::
*vient faire sa déposition au commissaire Loiseau (1)* Left_bar_bleue8/10*vient faire sa déposition au commissaire Loiseau (1)* Empty_bar_bleue  (8/10)

*vient faire sa déposition au commissaire Loiseau (1)* Vide
MessageSujet: *vient faire sa déposition au commissaire Loiseau (1)*   *vient faire sa déposition au commissaire Loiseau (1)* EmptyLun 12 Juil - 12:44

Salut à tous!

Alors, mon nom et mon prénom ne vous seront pas d'une grande utilité, et je ne vois pas celle de réécrire mon pseudo. Si vous ne le savez pas à ce stade, c'est que vous ne savez pas lire, et il faut faire les choses dans l'ordre*Aïe!*
Bon, alors, j'aime beaucoup lire (depuis que je sais lire, en fait), les jeux vidéo (aventure/RPG et les visuals novels sortis en France comme Phoenix Wright), les BD, les mangas, les animés...

Mon pseudo vient d'Artemis Fowl, une série qui roxxe (d'Eoin Colfer). Serge Brussollo, Terry Pratchett, Anthony Horowitz, Scott Westerfeld, Maurice Leblanc, Sophie Audouin-Mamikonian sont d'autres auteurs que j'apprécie beaucoup.

Je prends mon temps pour faire cette présentation, parce que je crains
d'oublier quelque chose. Et je suis du genre à soigner ce que j'écris,
et pas seulement l'orthographe. Tout comme je suis du genre à éditer 10
fois le même message, parce que je l'ai pas écrit comme je le voulais,
que j'ai oublié un truc, et/ou tout autre détail risible
pour certains, moins consciencieux (pas forcément en ce lieu, hein, je parle en général).

J'ai découvert Hervé Jubert par la créatrice du forum qui m'a conseillé la trilogie Morgenstern, mais je n'ai pas encore eu la chance de la lire. J'ai juste lu "Blanche ou la triple contrainte de l'Enfer" du même auteur, que je vous conseille. (Et que j'ai conseillé à la créatrice en question, d'ailleurs. =3)

Je ne sais pas encore si je ferai du RP ici, j'attends d'avoir lu la trilogie avant de me faire un avis. Au départ, je suis venu essentiellement pour aider à la tenue orthographique du forum.
Mais j'espère pouvoir joindre un jour l'utile à l'agréable. ^^

(1) le commissaire Loiseau est l'oncle de Blanche, dans le livre dont j'ai cité le titre plus haut.

(Bon, il va peut-être falloir valider ce message, tant pis si t'as oublié un truc, tu vas pas laisser cet onglet comme ça pendant des jours, en attendant d'avoir d'autres idées qui complèteront... Allez, CLIQUE!)
Revenir en haut Aller en bas
Roberta Morgenstern
Maestro
Maestro
Roberta Morgenstern

Messages : 94
Date d'inscription : 16/06/2010


Feuille de personnage
♦::Nom du perso n°1: Roberta Morgenstern
♦:: Nom du perso n°2: Lune C. Jewel.
♦:: Niveau Rp::
*vient faire sa déposition au commissaire Loiseau (1)* Left_bar_bleue9/10*vient faire sa déposition au commissaire Loiseau (1)* Empty_bar_bleue  (9/10)

*vient faire sa déposition au commissaire Loiseau (1)* Vide
MessageSujet: Re: *vient faire sa déposition au commissaire Loiseau (1)*   *vient faire sa déposition au commissaire Loiseau (1)* EmptyLun 12 Juil - 12:49

Bienvenue à bord! ^^
Mouahaha, j'aime beaucoup ce ton cérémonieux qu'il y a dans toutes les présentations. C'est trop classe **
Revenir en haut Aller en bas
https://opera-du-diable.forumsrpg.com
 

*vient faire sa déposition au commissaire Loiseau (1)*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Opéra du Diable :: Bienvenue à Bâle! :: Et sinon, vous êtes qui? :: Le staff-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Fantastiques