L'Opéra du Diable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Opéra du Diable

Un forum de Rp basé sur le cycle de L'Opéra du Diable aussi appelé Trilogie Morgenstern de Hervé Jubert.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Guide Satanique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roberta Morgenstern
Maestro
Maestro
Roberta Morgenstern

Messages : 94
Date d'inscription : 16/06/2010


Feuille de personnage
♦::Nom du perso n°1: Roberta Morgenstern
♦:: Nom du perso n°2: Lune C. Jewel.
♦:: Niveau Rp::
Guide Satanique. Left_bar_bleue9/10Guide Satanique. Empty_bar_bleue  (9/10)

Guide Satanique. Vide
MessageSujet: Guide Satanique.   Guide Satanique. EmptyMer 8 Sep - 14:24


Introduction à l‘attention des non-lecteurs de la Trilogie Morgenstern:

Ce Rp se passe peu après les évènements du troisième tome de « La Trilogie Morgenstern », un roman de Hervé Jubert. Les personnages et lieux présents peuvent donc dévoiler des éléments des tomes. Bien sûr, j’évite de gâcher le plaisir, mais pour maintenir un environnement assez précis, je vais être obligée d’en dire un peu. Vous êtes prévenus.


Introduction à l‘attention des lecteurs de la Trilogie Morgenstern:

Ce Rp se passe bien après le troisième tome, mais j’ai changé de petits détails pour trois raisons: d’une je ne me souviens pas de chaque détail infime et je ne relirai pas les livres juste à la recherche d’un minuscule détail. De deux, il y a des choses que je préfère changer parce que c’est mieux ainsi. De trois, si je recréais tout l’univers de la trilogie, qui est immense, ce serait trop dur à gérer. Merci de ne pas chipoter sur de petites choses.

Revenir en haut Aller en bas
https://opera-du-diable.forumsrpg.com
Roberta Morgenstern
Maestro
Maestro
Roberta Morgenstern

Messages : 94
Date d'inscription : 16/06/2010


Feuille de personnage
♦::Nom du perso n°1: Roberta Morgenstern
♦:: Nom du perso n°2: Lune C. Jewel.
♦:: Niveau Rp::
Guide Satanique. Left_bar_bleue9/10Guide Satanique. Empty_bar_bleue  (9/10)

Guide Satanique. Vide
MessageSujet: Re: Guide Satanique.   Guide Satanique. EmptyMer 8 Sep - 14:25

I- Diable and cie.

1- Satan.
Dans l’univers de l’Opéra du Diable, le Diable existe bel et bien (mon Dieu quelle surprise).
Néanmoins, il ne se montre plus depuis des années. Aucun Sabbat n’a fonctionné depuis des siècles. Il est apparu brièvement à Tenochtitlán mais seul un petit nombre de personnes l’a aperçu. Il a laissé derrière lui un mégot de cigarette.

2- Lilith.
Lilith est la fille du Diable. Elle a été clonée à partir du mégot de cigarette laissé par son père à Tenochtitlán. Tous les éléments nécessaires à la vie ( huit, en alchimie) ont été réunis pour la construire, sauf le fer.
Revenir en haut Aller en bas
https://opera-du-diable.forumsrpg.com
Roberta Morgenstern
Maestro
Maestro
Roberta Morgenstern

Messages : 94
Date d'inscription : 16/06/2010


Feuille de personnage
♦::Nom du perso n°1: Roberta Morgenstern
♦:: Nom du perso n°2: Lune C. Jewel.
♦:: Niveau Rp::
Guide Satanique. Left_bar_bleue9/10Guide Satanique. Empty_bar_bleue  (9/10)

Guide Satanique. Vide
MessageSujet: Re: Guide Satanique.   Guide Satanique. EmptyMer 8 Sep - 14:25

II- Les pactes.

1- Les pactes dans le RP.
Même si le Diable ne se montre plus, d’autres démons à son « service » s’occupent d’honorer ses pactes. Pour faire un pacte avec le Diable dans le Rp, il suffit de l’invoquer comme à l’ordinaire, « à l’ancienne ». Vous pouvez trouver des méthodes dans de vieux livres ou mieux, être créatifs.
Les pactes seront écrits selon une forme qui peut laisser quelques ambigüités de sens: si vous pensez que cela peut vous porter préjudice (voir « Droit Satanique »), vous pouvez refuser de signer. Au démon de voir s'il accepte de modifier le pacte ou si c’est ça ou rien.
Les faux pactes écrits par quelqu’un d’autre que le Diable ne marchent que s’ils ont été signés légalement.

2- Le Droit Satanique.
Dans l’univers de l’ODD, les avocats, procureurs, et autres métiers de la Justice occupent une place importante. En effet, en ayant fait des études au Collège de Sorcellerie, n’importe quel avocat ou procureur ayant obtenu un diplôme légal peut tenter de devenir diplômé en « Droit Satanique ». Cela demande de connaître chaque loi à propos des pactes avec le Diable par cœur. On peut ensuite défendre le Diable ou la personne ayant passé un pacte si l’un des deux a une raison de refuser d’honorer sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
https://opera-du-diable.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Guide Satanique. Vide
MessageSujet: Re: Guide Satanique.   Guide Satanique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Guide Satanique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Opéra du Diable :: Bienvenue à Bâle! :: Règlement et contexte :: Histoire et guides-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit