L'Opéra du Diable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Opéra du Diable

Un forum de Rp basé sur le cycle de L'Opéra du Diable aussi appelé Trilogie Morgenstern de Hervé Jubert.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roberta Morgenstern
Maestro
Maestro
Roberta Morgenstern

Messages : 94
Date d'inscription : 16/06/2010


Feuille de personnage
♦::Nom du perso n°1: Roberta Morgenstern
♦:: Nom du perso n°2: Lune C. Jewel.
♦:: Niveau Rp::
Règlement du forum Left_bar_bleue9/10Règlement du forum Empty_bar_bleue  (9/10)

Règlement du forum Vide
MessageSujet: Règlement du forum   Règlement du forum EmptyJeu 17 Juin - 16:43

Derrière la porte de la vieille bibliothèque du collège de sorcellerie, un nuage de poussière vous fait tousser quelques minutes. Il se dissipe lentement sur les rayons entiers de livres d’alchimie, les cartes aériennes de Bâle… Vous vous approchez prudemment vers le bureau de l’ancien bibliothécaire. Vous vous souvenez des paroles du principal.
Un règlement intérieur? Quelle drôle d’idée! Ici, c’est la magie qui fait la loi. Mais bon, si vous avez vraiment envie de lire des pages et des pages pour rien, ou pour une quelconque raison d’investigation… L’exemplaire de l’ancien règlement doit être dans l’ancienne bibliothèque. Attention aux araignées.
Vous posez vos mains sur le bureau et passez par-dessus, à la recherche d’un registre. C’est qu’il est immense, cet endroit! Impossible de s’y retrouver sans ça. Les tiroirs sont pleins. Vous époussetez chaque énorme livre, espérant y trouver un registre.
Vous voulez de l’aide? Que cherchez-vous? C’est rare d’avoir du monde ici, alors asseyez-vous plutôt que de respirer la poussière!
Vous sursautez. Derrière vous, une forme floue, blanchâtre et translucide se tient debout. Les rares traits qu’on distingue montrent un homme assez grand, les cheveux en bataille et des lunettes rondes. Un sourire amusé se dessina.
Je suis Hector Barnabite. L’ancien bibliothécaire. Oh, si vous cherchez un registre, je n’en ai jamais fait. Mais je vais vous dire un secret: je connais par cœur le contenu de chaque livre de cette bibliothèque.
Vous lui expliquez la situation.
Le règlement? Quelle drôle d’idée! Mais il est assez court. Je m’en souviens parfaitement! Et vous allez rire, mais il est valable pour chaque endroit magique.
(Donc tout le Rp, et pas seulement le collège.)
Premièrement, la possession de poudre de taupe en dehors du cours d’alchimie est sévèrement réprimandée.
(Donc pas de double compte.)
Ensuite, interdiction d’un quelconque sort sur d’autres élèves sans la permission d’un professeur! Aucun sort offensif, pas de sort de possession!
(Pas de piratage ni d’insultes, propos racistes, insultes graves, et j’en passe. Je serais très stricte sur ce point.)
Pour inscription au collège, nous demandons au moins le minimum d’apprentissage en langue française.
(En gros, surveillez votre orthographe. Et pas de SMS, ni d’abrégé. Nous sommes sur un Rp, pas sur JV.com)
Ensuite, nous sommes dans un établissement scolaire. Un minimum de chasteté est demandé.
(Si vous avez VRAIMENT envie de faire ce genres de scènes, mettez ça sous spoiler.)

L’homme se tait un instant et vous tend une plume.
Ça vous dirait de signer?


Dernière édition par Roberta Morgenstern le Mer 3 Nov - 13:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://opera-du-diable.forumsrpg.com
TheFuel
Robert le pedobear
Robert le pedobear
TheFuel

Messages : 23
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 27
Localisation : Quelque part entre le soleil et Saturne


Feuille de personnage
♦::Nom du perso n°1:
♦:: Nom du perso n°2:
♦:: Niveau Rp::
Règlement du forum Left_bar_bleue0/10Règlement du forum Empty_bar_bleue  (0/10)

Règlement du forum Vide
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum EmptyMar 6 Juil - 16:00

Un homme s'approche fièrement du pupitre, attrape la plume et signe sans hésiter !

-La République Démocratique Onion signe et approuve le règlement de l'Opéra du Diable Règlement du forum 116
Revenir en haut Aller en bas
Max Nobody
Stalker
Max Nobody

Messages : 61
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 28
Localisation : Je stalke.


Feuille de personnage
♦::Nom du perso n°1: Max Nobody
♦:: Nom du perso n°2: Joy Ridian
♦:: Niveau Rp::
Règlement du forum Left_bar_bleue9/10Règlement du forum Empty_bar_bleue  (9/10)

Règlement du forum Vide
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum EmptyJeu 8 Juil - 12:50

Le jeune Max Nobody, a la logique implacable, répondit :
Je pensais qu'il n'y avait pas de registre...
Puis, se rendant compte de son erreur, rectifia :
Ah! J'avais oublié! Vous avez dit en connaitre le contenu parfaitement. DONC, vous l'avez appris, et DONC il en existe une version papier. Mais ne prenez pas le temps de la chercher, tenez, regardez.
Il sortit une feuille de papier et un stylo plume. Il écrivit, avec une calligraphie impeccable :
Max Nobody signe et approuve le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bsoa.foorumactif.fr
Artemis-fan
Chasseur de fautes
Chasseur de fautes
Artemis-fan

Messages : 25
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 38


Feuille de personnage
♦::Nom du perso n°1:
♦:: Nom du perso n°2:
♦:: Niveau Rp::
Règlement du forum Left_bar_bleue8/10Règlement du forum Empty_bar_bleue  (8/10)

Règlement du forum Vide
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum EmptyLun 12 Juil - 14:20

Artemis-fan refusa poliment la plume, n'ayant pas l'habitude de ce genre d'engins. Il préféra sortir d'une poche un stylo et une feuille qui n'attendaient que ça, et écrivit "Lu, approuvé, et signé par Artemis-fan" avant de confier le document au bibliothécaire.
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Lézard illétré
BOB

Messages : 18
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 27
Localisation : France


Règlement du forum Vide
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum EmptyVen 10 Sep - 15:06

Le jeune BOB accepta la proposition et signa avec plaisir de la gracieuse plume de l'ancien bibliothécaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://thelaststar.forumgratuit.org
Marcus81

Marcus81

Messages : 41
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 26
Localisation : France


Règlement du forum Vide
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum EmptyDim 12 Sep - 11:47

Marc pris la plume avec entrain et signa en approuvant ce qu'il y avait d'écrit .
Revenir en haut Aller en bas
Miyako~



Messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 26
Localisation : Saint-Etienne


Règlement du forum Vide
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum EmptyDim 26 Sep - 9:41

La jeune Miyako accepta et pris la plume et signa "Lu et approuvé par Miyako".
Revenir en haut Aller en bas
http://CandyKawaii-x.skyrock.com/
Amicus le Grand

Amicus le Grand

Messages : 10
Date d'inscription : 15/10/2010


Feuille de personnage
♦::Nom du perso n°1:
♦:: Nom du perso n°2:
♦:: Niveau Rp::
Règlement du forum Left_bar_bleue0/10Règlement du forum Empty_bar_bleue  (0/10)

Règlement du forum Vide
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum EmptyVen 15 Oct - 16:09


Anecdote # 1 ; Amicus.

Je regardais la forme blanchâtre m'expliquer le règlement intérieur, me demandant encore comment est-ce que j'avais pu l'oublier. Quel idiot ! M'emparant maladroitement de la plume qu'il me tendait, j'inscrivis avec maladresse un « Lu, approuvé et signé par Amicus le Grand. » que l'on pourrait qualifier d'enfantin. Déjà que, de manière générale, je n'écrivais pas bien, alors avec une plume... !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement du forum Vide
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Opéra du Diable :: Bienvenue à Bâle! :: Règlement et contexte-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit